mercredi 13 janvier 2010

Vive Puerto-Rico





Bon les amis, il faut que je vous dise.
ALLEZ A PUERTO RICO !!!
a) Bon d'abord il fait très beau toute l'année (peut-être trop chaud en été mais bon...)
b) Ensuite ça semble très sur (en tous cas dans les endroits touristiques)
c) L'eau et la nourriture sont au standard américain. Oui je sais ça n'a l'air de rien, mais on n'est absolument sûr de ne pas avoir la tourista...
d) C'est très beau ; que ce soit la plage, la végétation tropicale ou les quartiers espagnols coloniaux.
e) Le standard américain rend aussi le commerce facile...les prix sont marqués, il n'y a jamais d'arnaque. Et pas besoin de négocier pendant des heures (suivez mon regard vers le Maroc...)
f) Les mecs sont des latinos comme on les aime.
g) Et enfin les gens sont adorables !!
Quelques exemples ?
- Nous étions en voiture, en train de lire la carte (et de s'engueuler bien sûr). Un type est descendu de sa voiture au feu pour nous demander si on était perdus et nous indiquer notre chemin.
- Si quelqu'un est devant vous dans la rue et que vous marchez plus vite que lui, il s'écarte avec un sourire...
- Des gens viennent vous parler dans la rue. Vous vous dites "il va me taxer une clope ou du pognon" mais ... non c'est pour parler !


A la plage, les gens à côté de nous ont laissé toutes leurs affaires (y compris les téléphones portables) et sont allés se promener le long de la plage pendant 45 minutes...
Et pour finir, moi qui suis une grande timide, j'ai parlé à plein de gens. C'est vraiment simple et facile. Les gens semblent profiter de la vie et ne font pas la gueule en général ( même si je sais que la vie n'y est sûrement pas plus facile que chez nous, et que je ne me suis pas aventuré dans les bas-fonds)
Bref, j'y retourne dès que je peux !!

1 commentaire :

  1. Ok, t'as parlé mais tu as gardé les numéros de tél??? Faut penser aux copines!

    RépondreSupprimer