lundi 20 juillet 2009

Walking on the moon...


Bon, on n'y échappe sur aucune chaîne, (même ARTE que je regarde en ce moment...pour une fois !). Il y a 40 ans, l'homme marchait sur la Lune (à noter que la femme, elle, n'y a jamais mis les pieds !).

La première réaction c'est de se dire...à cette époque on est allés sur la Lune, on pouvait prendre le Concorde, pourquoi maintenant on squatte une capsule en orbite à 350km (la distance de Paris à Rennes, genre...) et on peut voyager en charter dans un gros fer à repasser...

C'est vrai les symboles ne sont plus là...

On pourrait dire que c'est le mercantilisme qui a gagné...Les ingénieurs inventent de nouvelles éponges et des nouveaux produits financiers imbitables.

Pourtant je voudrais rappeler qu'à cette époque les gens se sont regroupés devant les rares tv (en noir et blanc) disponibles pour regarder l'alunissage, les scanners n'existaient pas, il fallait téléphoner depuis une cabine (et ça a duré encore longtemps !), et nos parents s'engueulaient à l'avant de la R16 parce que maman ne savait pas lire la carte et que papa ne pouvait pas conduire et la regarder (maintenant y a le GPS, ils peuvent gueuler sur les enfants...).

Bon...globalement ce sont des inventions pour les gens, non ? et même (en tous cas chez nous) pour une grande majorité et pas quelques privilégiés.
Voilà c'était la chronique du Ravi-Béat !

1 commentaire :

  1. Ah le doux souvenir de la R16... Mais tu oublies le Roger en Fuego ou encore la R5 beige!!!

    RépondreSupprimer