vendredi 17 août 2012

Culture

Le post culturel de 2012 !



Voilà ce qu'ils pourraient en dire :

La blonde : "Moi toutes ces histoires de planètes et tout j'y comprends trop rien, c'est trop pour les intellos ! Eh ben là j'ai a-do-ré le bouquin. C'est écrit trop cool avec des métafores maitafores des images. Je me suis sentie trop intelligente, ça m'a fait peur."

La catholique intégriste : "Ce sont des stupidités ces histoires de big bang, tout le monde sait que Dieu a crée Adam et Eve en 10000 avant notre seigneur Jesus Christ"

Le musulman intégriste : "Ce sont des stupidités, il n'y a pas besoin de se poser des questions sur l'univers alors que tout est écrit dans le Coran"

Le stalinien : "Ce livre apporte toutes les preuves de la réalité du matérialisme dialectique et de la nécessaire dictature du prolétariat" (????)

Le Corse : "Ce livre est trop lourd à tenir"

L'otarie : "Honk honk"

Des gens que je connais : "Des trous noirs et des queues de comètes ? C'est du X ?"

Bref : Jean-Pierre Luminet est chercheur et Elisa Brune journaliste scientifique. Ils nous ont pondu l'ouvrage de vulgarisation de cosmologie parfait. A la fois complet, scientifiquement juste et non approximatif, bien écrit, qui se lit comme un roman, bien structuré (du système solaire à l'univers dans sa totalité), et à jour sur tout ce qu'on sait (ou plutôt ce qu'on pense réussir à comprendre) aujourd'hui. Bref, j'ai pas mal lu de ce genre de bouquins, mais celui ci est très très bon. Achetez le c'est pas cher et vaut mieux lire ça à la plage qu'un Guillaume Musso!

Pour finir, qu'en dirait le candidat lambda de Secret Story ?
" Moi ce que j'en ai retenu c'est qu'on est tous de la poussière d'étoile"

P.S. Et...oui dans le prochain post on revient aux mecs à poil !





1 commentaire :

  1. Guillaume Musso :
    "C'est alors que la galaxie de Belzebut se souvint de sa rencontre avec la jolie comète de Haley et repensa à l'avenir qu'ils auraient pu avoir ensemble s'il était passé devant le trou noir 3 nonasecondes plus tôt,..."

    RépondreSupprimer