samedi 26 mars 2011

Retour !

Allez, je suis rentré ! Vous avez droit à la séance diapos...

Cette fois-ci, quelques jours à Naples.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été en Italie, et je me suis rappelé pourquoi j'en avais un souvenir aussi émerveillé.

Au départ, on s'est promené dans des petites rues, avec le linge aux fenêtres, et qui sentent même la lessive...




Mais on s'est vite rendu compte que la ville avait quand même quelques siècles d'histoire derrière elle...



Et puis on a fini par entrer dans une église, et alors là...




Quelle richesse (ces marbres !), quel goût, quel sens des proportions...
Et partout ce culte du corps hérité des romains et de la renaissance...




Même si ils restent très très catholiques...C'était la première fois que je voyais des confessionnaux en self-service...Quand la lumière est allumée, vous pouvez allez confesser vos péchers...


Bref, Même si quelques clichés sur l'Italie du Sud restent vrais (les poubelles qui s'accumulent, la façon très créative d'interpréter le code de la route), même si la vie gay se résume à peu de choses,  si les croisements de regards sont rares (qu'est-ce qu'ils sont machos !), eh bien je repars séduit voire émerveillé!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire