En rentrant de la gym, voici 2 affiches électorales que j'ai trouvé plutôt drôles...
Je n'ai pas une dent spécialement contre les écolos, mais
1/ Là ils font fort
2/ Toutes les autres affiches étaient décollées...
Et sinon j'ai aussi appris qu'il existait un tumblr des affiches les plus drôles...C'est sûr, ça donne envie...et ça fait du bien de rire !
mercredi 30 mai 2012
vendredi 25 mai 2012
mercredi 23 mai 2012
La photo n'importe quoi !
Ce n'est pas une photo c'est un dessin...
Mais alors le mec qui a dessiné ça, je veux bien goûter à ce qu'il avait pris...
J'hésite à la mettre en en-tête de blog...
Mais alors le mec qui a dessiné ça, je veux bien goûter à ce qu'il avait pris...
J'hésite à la mettre en en-tête de blog...
samedi 19 mai 2012
mardi 15 mai 2012
Pub !
Le couple gay
Le couple gay...The next step !
mercredi 9 mai 2012
Le playmec du mercredi
Il a 20 ans, mesure 1m75, et pèse...90 kgs. Raciel Castro est un beau bébé né à La Havane (bien sûr, encore...) et qui maintenant étudie...je ne sais pas quoi à l'université de Boise aux States. Mais...Boise, c'est où, hein ? Eh bien c'est le chef-lieu de l'Idaho. Mais...c'est où l'Idaho ? J'ai du moi même regarder alors voici un rappel sur la carte...
Sinon vous pouvez devenir son ami sur son facebook...l'est mignon dessus...
Allez, les pics...
Sinon vous pouvez devenir son ami sur son facebook...l'est mignon dessus...
Allez, les pics...
lundi 7 mai 2012
jeudi 3 mai 2012
Fétichisme 21
Toujours plus bizarre ! L'equinotractophilie ?
Qui imaginez vous dans le cabriolet ? Une jolie princesse ou un cocher en cuir...
Sinon j'adore les chaussures sabots...
Précédent fétichisme ici.
Qui imaginez vous dans le cabriolet ? Une jolie princesse ou un cocher en cuir...
Sinon j'adore les chaussures sabots...
Précédent fétichisme ici.
mardi 1 mai 2012
1er mai
M'étant posé la question, je vous fais profiter d'un résumé de l'histoire de la fête du travail par Wikipedia...
Ca a été inventé aux Etats-Unis, curieusement.
Ca a été inventé aux Etats-Unis, curieusement.
Des premières célébrations de "fêtes du travail" existent dès la fin du XVIIIe siècle : En France, dès 1793, une fête du Travail est fixée le 1er pluviôse (en janvier), et fut instituée pendant quelques années par Fabre d’Églantine.
Mais la fête internationale telle qu'elle est célébrée de nos jours tire son origine des combats du mouvement ouvrier pour obtenir la journée de huit heures, à la fin du XIXe siècle.
La première proposition de Labor Day serait due, selon le , à Peter J. McGuire , secrétaire général de la Confrérie des charpentiers et des menuisiers avec l'aide d'un cofondateur de la Fédération américaine du travail (American Federation of Labor ou AFL), afin d'honorer « Ceux qui de la nature brute ont taillé et ouvragé toute la splendeur que nous contemplons. » Les ouvriers new-yorkais manifestèrent pour la première fois le mardi 5 septembre 1882. De l'hôtel de ville à la place des syndicats, 10 000 ouvriers marchent, inaugurant le tout premier défilé de la Fête du travail.
Aux États-Unis, au cours de leur congrès de 1884, les syndicats américains se donnent deux ans pour imposer aux patrons une limitation de la journée de travail à huit heures. Ils choisissent de débuter leur action le 1er mai parce que beaucoup d’entreprises américaines entament ce jour-là leur année comptable, et que les contrats ont leur terme ce jour-là. La grève générale du 1er mai 1886 est largement suivie. Ils sont environ 340 000 dans tout le pays.
A Chicago, la grève se prolonge dans certaines entreprises, et le 3 mai 1886, une manifestation fait trois morts parmi les grévistes de la société McCormick Harvester. Le lendemain a lieu une marche de protestation et dans la soirée, tandis que la manifestation se disperse à Haymarket Square, il ne reste plus que 200 manifestants face à autant de policiers.
C’est alors qu'une bombe explose devant les forces de l’ordre. Elle fait un mort dans les rangs de la police. Sept autres policiers sont tués dans la bagarre qui s’ensuit. À la suite de cet attentat, cinq syndicalistes anarchistes sont condamnés à mort.
Trois ans plus tard, la IIe Internationale socialiste se réunit à Paris, à l'occasion du centenaire de la Révolution française et de l’exposition universelle.
Sur une proposition de Raymond Lavigne, elle décide le 20 juillet 1889 de faire de chaque 1er mai une journée de manifestation avec pour objectif la réduction de la journée de travail à huit heures (soit 48 heures hebdomadaires, le dimanche seul étant chômé).
Le 1er mai 1890, l'évènement est ainsi célébré dans la plupart des pays, avec des participations diverses.
En 1920, la Russie bolchévique décide que le 1er mai sera désormais chômé et deviendra la fête légale des travailleurs. Son exemple est suivi dans la plupart des autres pays.
Pie XII institue en 1955 la fête de saint Joseph artisan, destinée à être célébrée le 1er mai de chaque année.
Aujourd’hui, la fête des Travailleurs (appelée fête du travail par les conservateurs) est commémorée par un jour férié chômé le 1er mai dans la plupart des pays ayant institué une telle fête, comme la France
En Amérique du Nord, il existe une distinction entre fête du Travail et fête des Travailleurs :
- En effet la fête du Travail (Labor Day) est célébrée le premier lundi de septembre, il s’agit d’un jour férié et chômé marquant traditionnellement la rentrée (scolaire, artistique, etc.) après les vacances d’été. Elle n'a pratiquement plus de signification politique particulière.
- La fête des Travailleurs a lieu, quant à elle, le 1er mai. Ce jour n’est pas férié, mais est très largement célébré par les syndicats ainsi que les partis, groupes et organisations de gauche ; elle est vue comme une journée de la célébration de la classe ouvrière. Traditionnellement, lorsqu’il y a une augmentation du salaire minimum au Québec, cela a lieu le 1er mai.
Inscription à :
Articles
(
Atom
)